Scènes

Christine Angot - Lit "Ecrire" de Marguerite Duras - à la Maison de la Poésie le 13 décembre 2014

 

Rencontre avec Christine Angot à la librairie Les cahiers de Colette le
Le 5 avril 2014.

 

La dernière fois que j’ai parlé devant une très grande salle, la moitié de celle-ci, je suis partie sous les huées. Et ce n’était pas sans rapport avec la psychanalyse. C’était en Allemagne, j’y étais pour un livre, et j’étais interviewée par une grande figure du féminisme, très connue, très populaire là-bas, qui essayait, au fil des questions qu’elle me posait, de me faire entrer dans la case : victime de l’inceste qui s’en est sortie parce qu’elle a dit. Les livres étaient instrumentalisés, il n’était plus question de littérature (c’est-à-dire d’espace qui n’existe pas et où on ne parle pas) mais de courage d’une victime qui finit par se confier à une société qui existe et qui comprend. J’essayais de tenir, d’expliquer, de sortir de la statistique, le courant était trop fort je n’ai pas pu surfer. J’ai fini par leur dire qu’ils ne méritaient pas que Freud ait écrit dans leur langue, et que je comprenais mieux ce qui s’était passé chez eux dans les années quarante, c’est là évidemment qu’il y a eu les huées et que j’ai dû sortir.

 

 Le théatre Sorano confié à Christine Angot.Christine Angot - Camille Laurens, Tiphaine Samoyault, brunch des auteurs Dimanche 20 Avril 201 

 

Le théatre Sorano confié à Christine Angot.
Christine Angot - Lit La lettre au père de Kafka et Une semaine de vacance Vendredi 19 Avril 2013.

 

Le théatre Sorano confié à Chritne Angot.
Christine Angot conversation avec Laure Adler Jeudi 18 Avril 2013.

 

Le théatre Sorano confié à Chritne Angot.
Christine Angot Rencontre avec Jaques-Alain Miller Samedi 20 Avril 2013.

 

Entretien avec Fernando Arrabal réalisé à l'occasion de l'exposition "Fernando Arrabal - Poèmes plastiques" au Musée du Montparnasse du 12 au 23 septembre 2013.

 

Toute la rédaction de Télérama se mobilise une journée durant pour célébrer le travail de 40 artistes, créateurs et intellectuels avec lesquels l'hebdomadaire entretient une relation singulière.

 

Pages